Art. 1 - Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent aux commandes reçues par l'Allumeuse de Réverbères et sont valables au moment où la commande est passée.
Ces conditions sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site.



Art. 2 - Commande et disponibilité

Je répondrais à votre commande dans la limite des stocks disponibles à l'atelier, et dans la limite de la capacité de fabrication.
La mise à jour des stocks sur mon site s'effectuant toutes les six heures, une disparité est possible entre le stock réel et le stock virtuel. Si cela se produit vous recevrez un e-mail vous prévenant de la suite de votre commande. Vous pouvez alors me contacter si vous désirez la modifier.
Si vous commandez plusieurs articles, certains étant en stock et d'autres à fabriquer, le délai moyen avant expédition vous sera précisé.
Certains articles peuvent également être définitivement indisponibles. Vous en serez alors informés par e-mail, et vous pourrez annuler ou modifier votre commande. L'indisponibilité d'un ou plusieurs articles ne peut engager la responsabilité de l'Allumeuse de Réverbères.
En confirmant votre commande, vous acceptez l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Pour toutes questions relatives à une commande, une annulation ou un échange, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez passer vos commandes de la façon suivante :
- par internet : http://www.lallumeuse-de-reverberes.com/
- par courrier : l'Allumeuse de Réverbères - 71 rue Carnot, 37000 TOURS, Centre, France - Tel : 06.61.11.70.92

Les commandes transmises par Internet font l'objet d'une confirmation par e-mail. Elles sont traitées dans les meilleurs délais à réception du règlement.

Art. 3 - Prix

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais d'expédition.
Ces prix sont modifiables à tout moment sans préavis

Pour les destinations en dehors de la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes (TVA locales, droits d'importation) peuvent être exigibles. Ces droits sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Toutes les commandes sont facturées et payables en euros uniquement. Les articles demeurent ma propriété jusqu'au paiement complet du prix.

Art. 4 - Paiement

Vous pouvez effectuer votre règlement :
- par carte bancaire (carte Bleue, VISA, Eurocard Mastercard). Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent être obligatoirement des cartes bancaires internationales. Vos coordonnées bancaires peuvent être transmises par Internet (saisie sécurisée par cryptage SSL).

- par chèque uniquement en euros, établi à l'ordre de l'Allumeuse de Réverbères et envoyé à cette adresse : Maïlys Mijoin 71 rue Carnot 37000 Tours. Vous devez reporter au dos du chèque votre numéro de commande.
Votre commande ne sera traitée qu'à réception du règlement, et votre chèque ne sera encaissé que le jour de l'expédition de la commande. Seuls les produits livrés sont facturés.

- par virement bancaire en utilisant les informations suivantes :
Code banque : 19406 Numéro de compte : 31562430001
Code guichet : 37031 Clé RICE : 15
BIC : AGRIFRPP894
IBAN : FR76-1940-6370-3131-5624-3000115

(Télécharger le R.I.B PDF 56 Ko ici)

Pour que le virement soit accepté vous devez respecter les consignes suivantes :

  • Le virement doit être libellé en euros, d'un montant inférieur ou égal à 50000 €
  • Vous devez renseigner le BIC et l'IBAN pour que le traitement soit le plus rapide possible
  • Vous devez obligatoirement réaliser le virement en frais partagés (option SHARE)

Votre commande sera traitée dès réception de votre règlement. Nous vous rappelons que les articles commandés ne sont pas réservés à votre nom, il est donc possible que les stocks indiqués sur le site, évoluent entre le moment de votre commande et la réception de votre règlement.




Art. 5 - Livraison

La livraison est faite à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande. Les risques sont à votre charge à compter de la date à laquelle les articles commandés quittent l'atelier. Les délais moyens qui vous sont donnés ne sont qu'indicatifs et peuvent varier selon la destination.

En cas de retard de livraison, la responsabilité de l'Allumeuse de Réverbères ne pourra être engagée.

Art. 6 - Retour et remboursement

Si les articles commandés ne conviennent pas, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de leur réception pour me les retourner dans leur emballage d'origine, en parfait état et accompagnés de leur facture. Vous serez intégralement remboursé hormis les frais d’acheminement retour qui restent à votre charge. Les articles endommagés ne seront pas repris.
Si un article était défectueux, vous disposez également d'un délai de 14 jours pour me le retourner, dans son emballage d'origine, accompagné d'une demande motivée et de la facture. Il vous sera remboursé ou échangé à votre choix. Dans ces conditions, je vous fournie une étiquette de retour prépayée. Les envois en contre-remboursement seront refusés.
A noter : Les articles faisant partie d'une opération ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Adresse de retour :
MIJOIN Maïlys
l'Allumeuse de Réverbères
71 rue Carnot
37000 Tours


Art. 7 - Exclusion de responsabilité

Ma responsabilité ne peut être engagée en cas de manquement à mes obligations contractuelles, dues à une rupture de stock ou une indisponibilité des articles, en cas de grève des services d'expéditions ou en cas de force majeure (catastrophe, incendie…).


Art. 8 - Protection des données personnelles


l'Allumeuse de Réverbères traite les informations concernant sa clientèle avec la plus stricte confidentialité. Les renseignements qui vous sont demandés lors de votre commande sont indispensables à son bon déroulement. Ces données sont enregistrées sur un serveur sécurisé et cryptées.
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.


Art. 9 - Droit applicable et juridiction compétente


Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au Droit Français. Les litiges sont soumis à la compétence exclusives des juridictions françaises.